Avancer un peu chaque jour et arrêter la procrastination pour de bon

Avancer un peu chaque jour et arrêter la procrastination pour de bon

C'est sûr que c'est plus facile à dire qu'à faire. C'est la raison pour laquelle je vous laisse aujourd'hui avec des astuces pour vous aider. Essayez-les et regardez si vous n'arrivez pas à vous habituer à être productif au lieu de procrastiner.

Faites un planning

C'est facile de progresser chaque jour quand vous savez exactement ce que vous devriez faire après. Plannifiez et décidez ce qui doit être fait pour la semaine.
Notez-le dans un calendrier jour après jour selon vos besoins. Le matin, vous pouvez voir d'un coup d'œil sur ce que vous devriez faire. Ensuite, mettez-vous au travail en premier, avant que la journée passe. Je trouve utile d'avoir mon planning juste devant moi pour rester sur la bonne voie.

Ne brisez pas la chaîne.

Marquez chaque jour que vous ne procrastinez pas sur votre travail, ou sur autre chose. Notez-le sur un calendrier mensuel, ou créez une chaîne de post-its, stickers ou même ces guirlandes de papier d'antan. Le but est simple. Ne brisez pas la chaîne. Une fois que vous avez quelques jours accumulés, vous serez motivé pour aller plus loin et faire ce dont vous avez à faire pour empêcher de casser l'élan.

Faites le point avec vous-même.
Au fur et à mesure que vous progressez sur les choses que vous savez que vous devez faire, vous vous sentirez moins anxieux. Vous allez vous sentir confiant à la place. Ne soyez pas surpris de vous sentir fier de vos accomplissements. Utilisez ces émotions pour vous propulser en avant vers moins de jours de procrastination. La procrastination est une habitude. C'est quelque chose que vous avez appris à faire, cela veut dire que vous pouvez la perdre. Ne lâchez pas, faites du progrès chaque jour et profitez de ces sentiments de réussite.


Guide gratuit « S’organiser avec succès »

Retour