Définir ses objectifs, les noter, et agir !

Définir ses objectifs, les noter, et agir !

Pour vaincre la procrastination, il faut agir. C’est clair que c’est plus facile à dire qu’à faire. Aujourd’hui, je vous partage un processus avec trois pas pour vous aider pour passer à l’action, et accomplir plus de choses que vous n'y pensez même pas.

Tout commence avec un objectif. Vous devez savoir ce que vous voulez réaliser. Si vous ne connaissez pas votre objectif, ce sera difficile de déterminer ce qui doit être fait en premier, ou ce qui doit être fait maintenant afin d'avancer. Alors, qu'est-ce qu'on doit faire ? Les choses dont nous savons qu'elles doivent être faites, rien d'autre.

Votre objectif est, tout simplement, exprimer ce que vous souhaitez accomplir avec des mots. Un bon objectif a des paramètres définis et aussi un délai. Pas besoin de se compliquer les choses. Prenons un exemple où la plupart de gens ont du mal : la déclaration des impôts. Vous savez déjà les papiers à remplir, et où les envoyer. Vous connaissez aussi la date limite. Dans d'autres mots, vous avez un objectif bien défini lorsqu'il s'agit de la déclaration des impôts. Hé oui, en général, nous procrastinons tous quand il s'agit de faire cette démarche. C'est la raison pour laquelle les pas à suivre sont aussi importants que le premier pas. Maintenant, pensez à une chose que vous désirez voir finie et transformez-la en objectif.

Notez-la. Ce n'est pas grave si vous trouvez un morceau de papier, si vous utilisez vote agenda favori, ou si vous le marquez dans votre téléphone. L'important est d'écrire l'objectif. Ceci fait deux choses. En premier lieu, cela vous aide à clarifier votre objectif. Vous devez être assez spécifique quand vous essayez de mettre ce que vous voulez en mots. En deuxième lieu, cela vous donne quelque chose qui vous permet d'y repenser à votre objectif. C'est à la fois un rappel et un outil que vous pouvez utiliser lorsque vous êtes tenté de procrastiner.

Enfin, c'est temps de commencer. C'est souvent le plus dur, n'est pas ?
Vous êtes tenté de zapper vos exercices jusqu'à ce que vous enlacés vos chaussures et démarrez. Quand vous êtes dans la course, c'est plus facile de continuer. Une fois que votre objectif est marqué pensez à quelque chose dont vous pouvez faire maintenant pour continuer dans la bonne direction. Allez le faire. Ensuite, revenez et faites encore une chose. Chaque matin, commencez par regarder votre objectif, et challengez-vous à passer à l'action. Vous ferez de grands progrès avant que vous ne vous rendiez compte. Et comme par magie, vous commencerez à vaincre la procrastination.,


Guide gratuit « S’organiser avec succès »

Retour