Cinq erreurs fréquentes à éviter en fixant les délais

Cinq erreurs fréquentes à éviter en fixant les délais

Vous pouvez déterminer votre productivité en observant votre capacité à fixer des délais. S’en tenir aux échéances est un art que vous pouvez maîtriser avec un peu de patience et pratique. Cependant, les erreurs les plus communes peuvent rapidement vous dévier du chemin de la productivité, et vous laisser en difficulté pour arriver dans le temps défini. Il y a 5 erreurs communes à éviter en fixant vos dates boutoirs.

Ne pas écrire l’échéance
Ce n’est pas un grand secret que ce qu’on ne voit pas, on l’oublie souvent. C’est vital si vous voulez retrouver vos délais, de les noter dans un calendrier ou quelque part où vous pouvez les voir tous les jours. Si vous avez beaucoup d’échéances, ça marchera bien pour vous d’avoir un grand calendrier où vous pouvez noter les deadlines. Ceci est essentiel pour en être conscient du temps, en regardant votre calendrier tous les jours.

Échouer dans la recherche d’options
Si vous avez une échéance, vous devez rechercher toutes les options avant la fin. Par exemple, si vous avez une grande présentation de travail, assurez-vous que vous faites de la recherche avant de dire à votre boss quand vous serez prêt pour faire la présentation. Vous pouvez penser que ceci vous prendra pas plus qu’une semaine, mais après avoir fait des recherches sur le sujet, vous vous rendez compte que cela vous prendra plus de deux semaines.

Fixer des délais irréalistes
Même si vous avez beaucoup de motivation, si vous fixez des dates boutoirs qui sont irréalistes, but ne ferez que stresser. Quand vous avez beaucoup de temps pour compléter une tâche, il n’y a pas besoin de se presser. Vous serez capable d’accomplir n’importe quelle tâche avec succès si vous êtes tout le temps en train de courir pour les finir.

Avoir beaucoup de délais
Si vous vous trouvez trop stressé, cela peut être parce que vous avez trop d’échéances imminentes. Vous devriez regarder chacune de vos échéances et en choisir une différente, ou voir si vous pouvez déléguer la tâche. Ce n’est juste pas faisable, à long terme, d’être surperformant, car c’est trop stressant. Apprenez à respecter vos objectifs et à créer des échéances réalistes pour eux.

Ne pas suivre les pas pour finir dans les délais
Divisez votre projet dans des petites parties et marquez une nouvelle date limite pour chaque petite partie jusqu’à ce que le projet final soit complété. Diviser les projets, en petits morceaux, est une forme beaucoup plus agréable pour continuer sur votre élan.

Définir les délais est un aspect essentiel de la vie. Sans eux, on a tendance à procrastiner. Prenez ces choses en considération et commencez à rencontrer vos échéances et augmenter votre productivité.


Guide gratuit « S’organiser avec succès »

Retour