Comment augmenter votre rendement

Comment augmenter votre rendement

Personne est à l’abri de devenir une victime de la procrastination. On repousse les tâches de temps en temps, mais il y a toujours de la place pour augmenter notre productivité une fois qu’on découvre comment gérer convenablement nos tendances à la procrastination. Pour vous aider à combattre la procrastination et devenir plus productif, voici 5 astuces de productivité pour procrastinateurs.

Mettez des mots dessus
La première chose que vous devez faire est vous rendre compte que vous êtes en train de procrastiner et l’assumer. C’est essentiel de faire ceci sans vous juger, et sans devenir complètement stressé parce que vous n’avez pas assez de temps. La prochaine fois que vous remarquez que vous êtes en train de procrastiner, dites à vous-même : “Je procrastine” ou “Je continue”. Ceci vous permet de vous rendre compte que vous procrastinez, et ainsi pouvoir avancer.

Déceler où va votre temps
Quand vous êtes en train de procrastiner, on trouve toujours plein de choses pour remplir notre temps. Pour améliorer votre productivité, il est bien de pouvoir identifier ce qu'elles représentent pour vous. Les distractions numériques sont des tentations puissantes auxquelles on doit résister consciemment. Pour déterminer où va votre temps, commencez à écrire exactement où va votre temps.

Faire du temps votre meilleur allié
La plupart de procrastinateurs, se mentent eux-mêmes quand il s’agit du passage du temps. Vous devez souvent arriver à la fin de la journée sans comprendre où le temps est passé. Si ceci est familier pour vous, alors vous avez vraiment besoin de changer votre relation avec le temps. Vous aurez besoin de vous rendre compte de combien de temps vous prend chaque tâche, au lieu de deviner.

Améliorez votre évaluation du temps
Souvent, en tant que procrastinateur, vous aurez besoin d’évaluer combien de temps une tâche va vous prendre sans inclure le temps de procrastination. Ainsi, vous prenez beaucoup plus de temps que prévu pour finir une tâche. Si vous savez que vous avez tendance à procrastiner, incluez ceci dans votre estimation, de cette façon, vous ne prendrez pas de retard.

Fixez plus d’échéances
Souvent, le seul temps qu’on trouve pour se concentrer proprement dans nos tâches, c’est quand on a une échéance imminente. Alors si vous voulez améliorer votre concentration, et augmenter votre productivité, vous voulez alors vous donner plus d’échéances. La meilleure façon de faire cela est de s’habituer à envisager de rendre certains travaux dans une date ou un temps déterminé.

Même ceux qui s’auto-proclament des procrastinateurs peuvent améliorer leur productivité. Avec ces 5 astuces de productivité, vous pouvez commencer à diminuer le temps passé à procrastiner et avoir plus de choses achevées.


Guide gratuit « S’organiser avec succès »

Retour