Utiliser le time-boxing pour améliorer votre productivité

Utiliser le time-boxing pour améliorer votre productivité

Si vous trouvez difficile de gérer votre temps et accomplir vos tâches pendant la journée, vous auriez peut-être besoin d'utiliser une technique de gestion de temps connue : le "time-boxing". Le time-boxing vous demande de donner des périodes de temps pour chacune de vos tâches. Une fois que vous avez fini le temps alloué pour cette tâche, alors vous passez à la suivante. Ici, on vous explique les raisons pour lesquelles vous en avez besoin d’utiliser le time-boxing pour devenir plus productif.

Classer vos tâches plus efficacement
Si vous avez des difficultés pour assigner vos tâches, alors le time-boxing est une technique que vous aimeriez utiliser. Le time-boxing vous oblige à décider comment vous désirez investir votre temps. Vos tâches ne peuvent pas être faites toutes au même temps, vous devez choisir quelles lesquelles doivent être finies pour aujourd’hui et lesquelles pour demain, ou même pour dans une semaine.

Le but est d'augmenter la concentration
Pour être plus productif, c'est nécessaire d'améliorer votre concentration. Le time-boxing est une bonne façon de retrouver la concentration. Quand vous travaillez sans interruption, de grandes choses peuvent arriver. Le time-boxing vous permet de vous plonger dans votre travail, aborder un problème, aiguiser vos capacités, mettre en pratique votre pensée créative, et avoir plus de tâches accomplies.

Réaliser le temps investi pour chaque tâche
Vous êtes-vous déjà demandé combien de temps vous a pris de répondre à vos e-mails, d’écrire un blog pour votre entreprise, ou de faire du shopping pour un cadeau d’anniversaire ? Quand vous mettez vos tâches dans le time-box, non seulement vous créez une liste limitée de tâches à accomplir dans une période, mais aussi vous créez une trace de comment vous avez investi votre temps. Cette information peut être bénéfique si vous avez besoin de rentrer des informations détaillées dans des feuilles de travail, ou si vous désirez mieux gérer votre temps en général.

Ne fixer pas d’échéance
Les échéances conduisent la nature du time-boxing. Vous définissez un cadre de temps spécifique pour compléter une tâche ou un projet. Si vous présentez des difficultés à fixer des échéances pour de projets et tâches plus grands, il vaut mieux commencer petit à petit, en mettant vos tâches dans le time-boxing. Ceci vous donnera plus de pratique pour atteindre vos objectifs sur une base régulière. Et aussi, vous permettant de vous diriger vers des projets et tâches plus significatives.

Apprendre à utiliser le time-boxing pour compléter vos tâches peut augmenter significativement votre productivité.


Guide gratuit « S’organiser avec succès »

Retour